Pendergast.fr































DEEP STORM

Deep storm

Titre original : Deep storm

Année de parution : 2007

Traducteur : Isabelle Sophie Lecorné

4ème de couverture :

Construit dans les abimes glacées de l’Atlantique, Deep Storm est le centre technologique le plus perfectionné au monde, mais aucun chercheur n’en mentionnera jamais le nom, ni même l’existence.
Le docteur Peter Crane est envoyé en mission dans cette base sous marine secrète où scientifiques et militaires forent le plancher océanique. Alors que le personnel présente de mystérieux symptomes, Crane réalise qu’ils sont sur le point de faire la plus terrifiante des découvertes…

Mon opinion :

Difficile de faire la critique de ce livre sans en dire trop et dévoiler l’action… Une chose est sûre, Lincoln Child n’a peur de rien…

Nous plongeons (le mot est particulièrement approprié) dans le mystère dès les premières pages. Au fil de l’histoire, une mythologie du complot se met en place pour étayer une histoire délicieusement complexe, qui démarre par une légende bien connue pour aller vers la science fiction.
La partie documentaire, toujours présente chez cet auteur , est consacrée aux subtilités de la vie en milieu sous marin et à divers aspects de la haute technologie.
Lincoln Child nous sert un huis-clos haletant, teinté de complot, de mystère et de SF, le mystère en question n’étant défloré qu’en extrême fin de livre.

Un très très bon livre, qui va finalement jusque là où Ice Limit n’avait pas osé aller.